Situations conflictuelles, disputes, différends, difficultés de compréhension, divergences d’opinion, désaccords, insatisfactions clients, nous pourrions utiliser tous les synonymes que nous voulons, le résultat sera identique : nous sommes tous confrontés à des conflits !
Mais comment adapter sa communication ?
Comment gérer un conflit ?
Ce programme de formation sur la gestion des conflits et du stress vous donnera les clés pour identifier les facteurs de stress et sources d’émotions positives, vous permettra d’identifier le fonctionnement d’une situation conflictuelle et, ainsi, d’aborder chaque conflit plus sereinement.
Objectifs de la formation
Comprendre le fonctionnement d'un conflit pour mieux les appréhender
Adapter sa communication dans le cadre de situation conflictuelle
Améliorer la maîtrise de ses émotions en situation de stress
Utiliser ses émotions pour mieux communiquer avec les autres
Dialoguer avec des individus agressifs et identifier des solutions constructives
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.