MAC SST (recyclage certificat de SST)

La formation MAC SST

Le sauveteur secouriste du travail ( SST ) est un salarié de l’entreprise. Son rôle est d’apporter les premiers secours à toute victime d’accident du travail, mais aussi de jouer un rôle préventif dans son entreprise. La formation SST est une réponse à la règlementation en vigueur (article R4224-16 / R4224-15 du Code du Travail).

Tous les 2 ans, le SST devra renouveler sa formation avec un module plus court appelé « Maintien et actualisation des compétences ». La formation « Maintien et actualisation des compétences » a une durée de 7 heures, et se termine par une nouvelle évaluation des compétences.

Objectifs de la formation MAC SST

  • Mettre en œuvre une action de protection adaptée sur un lieu de travail
  • Examiner une victime afin de déceler une urgence vitale
  • Alerter en fonction de l’organisation des secours dans l’entreprise
  • Secourir la (les) victime(s) de manière appropriée
  • Contribuer à la mise en œuvre d’action de prévention
  • Préparer un plan d’organisation face au risques

Télécharger la fiche pdf

Informations complémentaires sur la formation

Où se déroule la formation MAC SST ?
Pour les formations en intra-entreprise, nous nous déplaçons dans vos locaux partout sur l’Ile. Nous organisons également des formations en inter-entreprise, pour lesquelles nous louons des salles adaptées.
Quelle organisation à prévoir pour cette formation ?

La formation dure 7 heures (soit 1 journée). De 4 à 10 participants pour les formations intra-entreprises. Des formations en inter-entreprises sont également organisées.

Qui peut participer à cette formation ?

Cette formation est ouverte à l’ensemble du personnel de l’entreprise. Cette formation est accessible aux personnes à mobilité réduite.