Equipier de seconde intervention

La formation équipier de seconde intervention

La formation équipier de seconde intervention ( ESI ) permet d’approfondir les connaissances incendie des équipiers de 1ère intervention en les formant à l’intervention dans l’attente des sapeurs pompiers.

En tant que chef d’établissement, vous devez former vos collaborateurs en matière de prévention et de lutte contre les incendies (Article 4154-4 à 6 du code du travail). Redbird Réunion propose une formation complète pour développer les connaissances des équipiers de 1ère intervention, et les former à l’intervention dans l’attente des Sapeurs-Pompiers. La formation équipier de seconde intervention ( ESI ) dure 4 jours, et doit être renouvelée tous les 6/12 mois. La formation se déroule en groupe de 4 à 10 personnes. Redbird Réunion se déplace dans votre entreprise à La Réunion pour former vos salariés.

Objectifs de la formation ESI

  • Approfondir les connaissances en incendie des équipiers de 1ère intervention
  • Les former à l’intervention dans l’attente des Sapeurs-Pompiers
  • L’équipier de seconde intervention doit être choisi parmi les équipiers de 1ère intervention incendie.

Télécharger la fiche pdf

Informations complémentaires sur la formation

Comment se déroule la formation ESI ?

Redbird Réunion organise votre formation équipier de seconde intervention à La Réunion, dans votre entreprise. Nous avons mis en place des méthodes pédagogiques adaptées: une visite de l’établissement dans un contexte d’évacuation et des exercices d’extinction de feu réels. Nous disposons de tous les moyens techniques : ordinateur, vidéoprojecteur, bac à feu écologique, extincteurs. Pour finir, des moyens humains sont mis en place avec la venue d’un formateur qualifié ayant une solide expérience.

Quelle organisation prévoir pour cette formation ?

La formation ESI dure 3 heures, elle est organisée dans vos locaux. Il faudra prévoir un espace sécurisé avec un point d’eau pour effectuer la manipulation des extincteurs.

Comment se déroule l’évaluation ?

Cette formation ne fait pas l’objet d’une évaluation des acquis et des compétences. A la fin de la formation équipier de seconde intervention ( ESI ), une attestation sera remise aux participants.