Équipier de première intervention

La formation équipier de première intervention

La formation équipier de première intervention ( EPI ) est destinée aux salariés. Elle leur permet d’acquérir les bons gestes de prévention et de protection contre les incendies.

En tant que chef d’établissement, vous devez former vos collaborateurs en matière de prévention et de lutte contre les incendies (Article 4154-4 à 6 du code du travail). Redbird Réunion propose une formation complète pour adopter les bons comportements, et apprendre à manipuler un extincteur sur un départ de feu réel. La formation équipier de première intervention ( EPI ) dure 7 heures, et doit être renouvelée tous les 6/12 mois. La formation se déroule en groupe de 4 à 10 personnes. Redbird Réunion se déplace dans votre entreprise à La Réunion pour former vos salariés.

Objectifs de la formation EPI

  • Acquérir les fondamentaux de lutte contre le feu
  • Apprendre à manipuler un extincteur
  • Etre capable d’intervenir immédiatement avec les moyens mis à votre disposition
  • Faire évacuer le personnel en respectant les règles de sécurité
  • Identifier et alerter les unités de secours adaptées

Télécharger la fiche pdf

Informations complémentaires sur la formation

Comment se déroule la formation EPI ?

Redbird Réunion organise votre formation équipier de première intervention à La Réunion, dans votre entreprise. Nous avons mis en place des méthodes pédagogiques adaptées: une visite de l’établissement dans un contexte d’évacuation et des exercices d’extinction de feu réels. Nous disposons de tous les moyens techniques : ordinateur, vidéoprojecteur, bac à feu écologique, extincteurs. Pour finir, des moyens humains sont mis en place avec la venue d’un formateur qualifié ayant une solide expérience.

Quelle organisation prévoir pour cette formation ?

La formation EPI dure 7 heures (1 jour), elle est organisée dans vos locaux. Il faudra prévoir un espace sécurisé avec un point d’eau pour effectuer la manipulation des extincteurs.

Comment se déroule l’évaluation ?

Cette formation ne fait pas l’objet d’une évaluation des acquis et des compétences. A la fin de la formation équipier de première intervention ( EPI ), une attestation sera remise aux participants.